Cuisine

Galette des Rois

Aujourd’hui c’est l’Épiphanie, et sur mon nouveau livre de pâtisserie il y a la recette de la galette des rois, version frangipane ! (Je pense que faire une royaume c’est trop compliqué pour moi encore xD )

Et du coup j’ai fait ma photo de la semaine 1 du défi d’Odile Sacoche #52OdilePicsChallenge ! Il se trouve que je suis dans le thème « Fresh new start » avec cette article, car dans ma liste d’envie 2016 je souhaitais faire plus de pâtisserie / cuisine.

IMG_7422

C’est vraiment tout simple en plus. Je ne trouve pas la même recette sur le net.

Moi j’ai 125 g de beurre, 125 g de sucre, 125 g de poudre d’amande, 1 sachet de sucre vanillé, 1 œuf, 1 jaune d’œuf, 1 cuillère à café de sucre glace, 2 pâtes feuilletées.

D’abord il fait travailler le beurre avec le sucre (et le sachet de sucre vanillé) en pommade. Puis rajouter la poudre d’amande, puis l’œuf entier.

Ensuite sur une plaque, étaler la première pâte feuilletée. Mettre la mixture dessus, mais laisser 2 cm de bords. Recouvrir de la deuxième pâte, et les souder à l’aide d’un peu d’eau, et y faire des petites incisions au couteau.

Faire les petites décos dessus au couteau. Mélanger le jaune d’œuf avec la sucre glace et une cuillère à café d’eau, et à l’aide d’un petit pinceau, en mettre sur la pâte.

30 minutes au four, et pof ! Miam miam 😀

Bon apétiiiiiiiiiiiit !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s