J’ai toujours aimé les animaux. Cet amour est venu quand mon papa et moi avons trouvé notre premier chat, celui qui était voulu venir de force avec nous dans l’ascenseur qui menait à notre appartement, un magnifique chaton tout noir. On avait dit à ma maman qu’il resterait que la nuit, on lui a donné du beurre à manger (franchement, n’importe quoi quand j’y pense), il est resté jusqu’à ce que la maladie nous l’arrache.

Je décoinçais toujours ces chatons qui n’arrivaient jamais à descendre de leur arbre. J’en ai pris chez moi pour leur trouver une famille. J’ai été dans une association de protection de félins ou j’allais trapper des chats sauvages pour les stériliser. Famille d’accueil pour les plus sociable.  J’ai été promeneuse de chien à la SPA.

Je suis très sensible à la cause animale, et je trouve ça normal de ce soucier des animaux perdus dehors. Et c’est là que je vois que je ne suis pas comme tous le monde, vu que je me fais traiter de Brigitte Bardot comme si c’était une insulte, comme si j’étais une vieille folle. Le mois dernier, Monsieur Chou et moi avons trouvé un joli chiot foufou pendant notre promenade. on lui a mis la laisse de notre chienne, et hop direction le véto de garde (c’est un dimanche), il était pucé, et la véto qui a mis en contact avec le propriétaire, on lui a ramené le chien. On était content de notre bonne action, le monsieur était content d’avoir retrouvé son chien (même s’il a mis sur le bon coin deux jours après, car le proprio est âgé et n’arrive pas à gérer VOYOU son bébé border collie qui déborde d’énergie).

IMG_20151214_112726

Vendredi dernier, c’était un chien sur la départementale pour entrer dans mon village. un grand toutou qui courait au milieu de la route, qui n’était pas éclairer du tout. J’ai cru qu’il allait mourir au moins 10 fois ! Parce que bien sûr ça m’a choqué et je me suis arrêté en warning sur le bas côté pour essayer de l’attraper, et au bout d’une demi heure au lasso avec une laisse, j’ai réussi ! La police et les pompiers ne pouvant rien faire pour moi, je me suis tournée vers les groupes de solidarités pour les animaux sur Facebook, et un jeune couple est venu m’aider, et l’a emmené chez un véto de garde. Le chien s’appelle SAM, il est tatoué, ses propriétaires n’avaient pas remarqué la disparition de leur chien qui soit dit en passant était très maigre, blessé à cause de leur collier électrique anti fugue de merde. Pauvre chien.

IMG_7442

Mais pourquoi me dit-on que je ne devrais pas faire tout ça ? Pourquoi est-ce mal ? Pourquoi tout le monde ne fait pas pareil ? Ce n’est pas avoir du coeur, c’est juste normal non ? Pourquoi j’ai le droit a des « alala voilà la Brigitte Bardot hahaha » méprisant ?

2 réponses sur « J’aime les animaux »

  1. Je suis comme toi, j’adore les animaux. Leur sort me touche plus que celui de certaines personnes malheureusement… Je ne sais pas pourquoi, peut-être parce qu’ils ne peuvent pas se défendre et qu’il est si facile de leur faire du mal…

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s