S'organiser

cododo et vous ?

cododo-partage-lit

Les vacances ça fait du bien ! Même avec tous les « symptômes de sympathie de grossesse » (quel nom ironique franchement…). J’ai pu me reposer, dormir des heures, et j’ai franchement  la flemme de sortir… je préfère dormir et me mater des séries. Je fais aussi du ménage…

D’ailleurs je commence à penser à notre petit « nid », j’ai dessiner le plan de notre chambre, voir comment je pourrais intégrer les affaires de « Mininous » dedans. Ça semble en bonne voie. Enfin… ça va dépendre du lit de bébé les premiers mois.

Je ne suis pas pour les cododos, je me vois pas dormir avec notre bébé dans notre lit. Je bouge tellement que j’aurais trop peur de l’écraser, je suppose que ça m’empêcherait même de m’endormir sereinement. (je suis naïve hein? Peut être que je ne dormirais plus jamais sereinement de ma vie ?).

large

Mais en faisant ma liste, en m’aider d’autres listes de futures mamans sur la toile, j’ai pu découvrir les lits de cododo, de petits lits coller à notre propre lit. J’avoue que ça me tente bien, mais les prix OUCHHH, ça fait mal au popotin quand même… Je me suis dis que j’allais mettre ça sur ma liste, si on me l’offre tant mieux, ça retardera juste un peu l’achat du futur vrai lit à barreaux. Sinon ben tant pis 😀

Qu’est ce que me fais craquer pour ce lit cododo ?

Vu que je souhaite allaiter, je me dis que j’aurais moins de déplacement à faire, il est près de moi. S’il pleure, je pourrais le rassurer plus rapidement les premiers mois de sa vie, il était H24 avec moi au chaud, à entendre ma voix, et d’un coup il se retrouve seul, bichette…Puis je suis sûre que l’on gagnerait en qualité de sommeil. Que l’on sera un peu moins inquiet, il sera toujours près de moi, je n’aurais qu’à ouvrir un œil pour savoir qu’il va bien.

Celui en photo, que j’ai choisi dans ma liste de naissance, est le Chicco next 2 me, je ne le veux pas en rose évidement… ça n’irait pas avec les couleurs de notre chambre, et je trouve ça trop vif. (sinon la couleur rose, même chez les garçons, ça ne me dérange pas… en attendant c’est toujours la surprise pour connaitre le sexe du bébé!)

12 réflexions au sujet de « cododo et vous ? »

  1. Ici pas de cododo, mais ce lit a l’air bien et je t’avoue que si mon mari avait été d’accord j’aurais bien voulu en avoir un comme ça pour mon premier ^^ J’imagine que c’est rassurant pour la maman d’avoir son bébé près d’elle (pour s’assurer qu’il respire toujours et c’est aussi pratique pour les tétées nocturnes). Notre Petit Cœur avait tout de suite dormi dans sa chambre au calme et a très vite fait ses nuits. Pour me rassurer, je pouvais l’observer grâce à mon babyphone vidéo 😉

    J'aime

  2. Alors si tu as seulement un lit en 140 c’est peut être un peu juste. Nous on a un 160 et on a dormi avec notre fils pendant près d’un an, c’est lui qui n’a plus voulu (il ne fait pas ses nuits pour autant mais bon…).
    Tant que tu allaites tu n’écraseras pas ton bébé c’est instinctif, par contre pas de bébé entre les parents mais entre la mère et le mur, mais tu vois une nuit j’avais oublié de le remettre à sa place et j’ai senti mon mari commencer à se tourner et j’ai bloqué son mouvement direct (donc c’est pas du flan qu’on ne peut pas les écraser). C’est vrai que le lit en plus doit être plus conforrable mais je trouve ça vraiment trop cher pour l’utilité (enfin ça ne regarde que moi et si effectivement on te l’offre alors tant mieux ;-)).
    Bises

    J'aime

  3. Coucou 🙂

    Pour ma part si je devais revenir en arrière, au jour du retour à la maison j’aurais beaucoup aimé avoir un lit cododo. J’ai allaité 4 semaines, au départ elle était dans notre lit puis on la vite mis dans un berceau car elle prenait toute la place (si petite qu’elle était notre crevette!). Mais même après l’allaitement (comme tu as pu le voir dans mon dernier article) notre princesse a continué quelques mois dans notre chambre (alors qu’avant d’accoucher je ne pensais jamais que mon bébé dormirait dans ma chambre!).

    Pour notre prochain bébé c’est clair que le lit cododo sera sur ma liste 😀

    Aimé par 1 personne

      1. Oh tu es attachante avec tes émotions qui virevoltent…
        Des émotions contradictoires : la joie, la crainte, inquiétude… plénitude, confiance en soi 😀
        Et cela est bien NORMAL 🙂
        Etape par étape tu trouveras ton équilibre dans tout cela, j’en suis convaincue !

        Aimé par 1 personne

  4. je n’avais pas d’avis sur le cododo, mais notre fille aînée était un bébé particulièrement nerveux, et ce sont les sages-femmes à la maternité qui nous ont installé en cododo la première fois… et notre fille était bien plus sereine. Après ça, elle a dormi avec nous, dans le lit pendant 2 semaines, entre le coussin d’allaitement et moi. Il ne faut avoir peur de l’écraser parce qu’on SAIT que notre bébé est là ! D’ailleurs, un jour ma sage-femme m’a dit « vous avez entendu des histoires de bébé écrasé par leur mère dans le lit ? » Beh non… parce que ça n’arrive pas ! Pour le père, c’est différent, l’instinct n’est pas le même. Et ma 2e fille, elle a carrément dormi sur mon ventre pendant la 1ere semaine! Elle ne dormait que sur le ventre, sur le dos, elle ne fermait pas l’oeil alors comme ça m’angoissait de la savoir sur le ventre, je l’ai fait dormir sur moi : et on dormait super bien 🙂 Au bout d’une semaine, elle a rejoint son lit juste à côté du bien, et au bout de 15 jours elle faisait ses nuits. Tout ça pour dire quoi ? Et bien pour te dire que le cododo c’est top ! mets toi à la place du bébé, il sort du ventre où il était au chaud H24 à entendre ton cœur, ta voix et tout d’un coup plus rien ! c’est dur. je ne comprends absolument pas les parents qui mettent le bébé dans sa chambre en sortant de la maternité, je trouve que ça relève de la torture 🙂

    Aimé par 1 personne

    1. Il ne sera pas dans SA chambre, parce que pour l’instant on en a qu’une 😀
      Mais je suis tout à fait d’accord avec toi, c’est pour ça que j’y songe, mais avec le lit « side-car » près de moi, si j’avais un lit en 160×200 pourquoi pas, Mais à nous deux on prend toute la place, et on adore se lover l’un contre l’autre.
      Puis l’allaitement, je n’aurais qu’à le « glisser » jusqu’à moi sans me lever (enfin c’est ce que je crois pour le moment, en pratique je ne suis pas très sûre)
      Et je suis sûre que j’aurais ce besoin de l’avoir près de moi, autant qu’il a besoin de moi. Alala je suis déjà une future mamoune xD

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s