Humeurs

Vacances 2017, première vacances à 3

dona ana
Praia Dona Ana, Algarve, Portugal – Photo@chouxroses

Comme cet été je ne suis pas partie en vacances, je suis « en manque » ! L’euphorie de l’organisation du voyage, faire sa valise, se lever aux aurores pour prendre l’avion, retrouver notre hôtel surplace… ça me manque !

Alors je fais déjà les plans pour nos futures premières vacances à 3 pour 2017. ça sera obligatoirement au Portugal, dans l’Algarve pour aller voir ma famille, ils n’auront encore jamais vu « Mini nous » et je sais que ça leur ferait énormément plaisir. Donc j’ai planifié notre voyage pour début juin, car c’est l’anniversaire de mon grand père, il fait moins chaud pour bébé, il y a moins de touristes, et c’est moins cher !

farol
Ile de Farol, Algarve, Portugal. – Photo@chouxroses

Bon je connais par cœur le coin, et chéri aussi. Du coup après avoir passé un peu de temps avec ma famille dans l’Algarve, nous prendrions le train direction Lisbonne (et oui j’ai regardé le reportage de m6 hier, je plaide coupable). J’y suis déjà allé, j’avais adoré, c’est tellement beau, puis chéri ne connait pas. Il se trouve que le meilleur moment pour y aller est au mois de juin, c’est la fête dans tout les coins de rue. Il y a des concerts, les rues sont décorées avec des guirlandes, des fleurs, il y a des vendeurs de sardines grillées sur du pain partout (c’est trop bon), du porto…

Grâce à Booking.com, j’ai trouvé un hôtel en plein centre et je l’ai déjà réservé (facile, rapide, annulation gratuite, on paie plus tard). Nous allons être piétons donc l’emplacement est important pour nous, nous voulons être en plein cœur de la ville pour pouvoir se déplacer facilement en transport en commun (bus, tramway), et profiter des festivités surplace.

169304_10150988858648535_171605944_o
Lisbonne, Portugal. – Photo@chouxroses

J’ai trop hâte ! Début 2017 je pense que je pourrais acheter mes billets d’avion, pour l’instant il n’est possible de les prendre que jusqu’à fin mars 2017. C’est cool que ce soit gratuit pour les enfants de moins de 3 ans (il aura 8 mois quand on ira), va falloir que je me renseigne à fond pour savoir comment ça fonctionne.

IMG_9294

Lisbonne vu d’en haut, après avoir pris la célèbre ligne 28. Alfama peut être ? je me souviens plus, c’était juste époustouflant comme vue. Et j’ai ensuite flané dans tout d’Alfama, c’est devenu mon préféré, j’aimerais trop y vivre. – Photo@chouxroses

2 réflexions au sujet de « Vacances 2017, première vacances à 3 »

  1. Nous non plus nous ne sommes pas partis en vacances cette année à cause de mon accouchement, mais j’ai hâte de partir en vacances avec ma petite famille l’année prochaine ! On est en train de réfléchir à la destination. Je vois que de ton côté tu as déjà tout planifié ! Tu peux donc commencer à rêver à vos futures vacances 😉

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s