S'organiser·Suivis de grossesse

J-55 maxi avant la vie à 3

Mine de rien, ça passe vite ! Vous ne trouvez pas ?

Bon OK il y a eu les fortes chaleurs, c’est dur à supporter. Faut accepter de passer sa vie en sous-vêtement devant le ventilo et la télé, à se maudire d’être enceinte en été, promis juré craché, on ne fera pas la même erreur deux fois !

IMG_8290

Entre les rendez vous médicaux, la flemme de bouger le petit doigt (oui oui, la pile de vaisselle et le ménage ça peut attendre), le temps file. Mon emploi du temps est chargé, je suis contente d’avoir investi dans un chouette agenda, il va jusqu’en décembre 2017, trop top ! C’est pour ça que je l’ai choisi (et parce qu’il est choupi, il vient de chez Sauramps).

echo t

  • Échographie du 3ieme trimestre : La prochaine qu’on revoit Mini-Nous, ça sera LE jour de la rencontre. J’ai hâte ! Il est en parfaite santé, il est très grand pour son « âge » ce qui ne m’aide pas trop à me rassurer parce que je sais par où ça va sortir (97e centile OMG).Respire, respire… t’es une portugaise au large bassin, ça va passer « easy » –
  • La préparation à l’accouchement avec la sage femme a commencé, à partir de maintenant je vais la voir une fois par semaine. ChériChou a pu m’accompagner lors des deux premières séances, calé pendant sa semaine de vacances, le thème était l’accouchement, comment il peut me soutenir le jour J. La suite se fera sans lui car il bosse, ça sera puériculture, alimentation (j’ai choisi l’allaitement), ensuite j’aurais mes cours d’aquagym jusqu’à fin septembre.
  • Le rendez-vous avec l’anesthésiste est pris, le 16 septembre, mais c’est dans longtemps ! L’inscription à la maternité se fait le même jour. Faut serrer les cuisses pour qu’il reste au chaud jusque là ! Mais dans ma tête je ne veux pas la péridurale à tout prix, c’est une douleur qui m’est inconnue, j’aimerais partir dans l’optique de ne pas l’avoir mais si ça m’est vraiment insupportable, je ne ferais pas l’impasse. A moi de voir comment je vais gérer la douleur.
  • La valise de maternité est en cours. En fait celle de bébé est déjà prête. Le sac à langer qui servira pour le jour J est déjà bien entamé (mais si je met des biscuits maintenant, je vais les manger, je me connais). Mon sac n’est pas du tout fait, j’ai juste commencé à acheter des trucs qui vont pouvoir m’être utile. Comme les serviettes épaisses de maternité, pour aller dans mes grosses culottes… Je crois qu’au 3ieme trimestre, c’est le moment où l’on commence les achats « glam », les couches, les crèmes anti crevasses pour nos tétons, les culottes filets, le brumisateur… Ah il me manque encore le (la?) Biseptine. Franchement, je n’arrive plus à faire mes courses… mon ventre est lourd et me gène, je fais tout par Internet (Amazon est mon meilleur ami).
  • Les affaires de bébé : ça y est, j’ai pratiquement tout ! Il ne me manque plus que la baignoire sur pieds. Vu les prix sur les sites spécialisés, ça fait peur !  Je regarde pas mal sur Le Bon Coin, mais il y a toujours des gens plus rapide que moi snif ! Le lit est monté, les vêtements / peluches / doudou / tapis d’éveil sont lavées avec la lessive spéciale bébé (Persavon bébé). Mais j’ai décidé que tous les produits d’entretien / lessive / vaisselle ça serait L’Arbre vert pour tout le monde, avoir des trucs spéciales bébé c’est quand même marketing non ? Autant prendre des trucs doux pour tout le monde ? D’ailleurs pour les couches, j’ai pris deux paquets de Pampers taille 1, mais une de mes instamaman m’a fait remarqué qu’ils étaient un des seul à être  pour les tests sur les animaux… mince, je n’ai même pas regardé ce genre de « détails », j’en testerais d’autre par la suite (il parait que celles de Lidl ne sont pas mal).

Vivement qu’il soit là, même si ça passe vite, le temps est long (fucking logic). Je crois que je me sentirais vide quand il ne sera plus dans mon ventre, ses coups vont me manquer…

5 réflexions au sujet de « J-55 maxi avant la vie à 3 »

  1. Pour la baignoire on avait acheté pour notre première une dbd remond et on avait eu une promo dessus. Et on l’avait utilisé plus de 6 mois donc on avait quand même rentabilisé le truc. Et là pour le deuxième on la ressort. Pour nous 2 avec nos douleurs de dos c’est juste essentiel! Sinon tu as aussi les seau physio que tu peux mettre à hauteur.
    Bon courage pour la fin…

    Aimé par 1 personne

  2. Les couches du lidl sont super mais je crois que ça commence à la taille 3… A vérifier ! En tout cas je les aient utilisées sur mes deux petits et jamais eu de soucis 🙂
    Tu as de la chance de trouver que le temps passe vite, moi je crève d’impatience (et de douleurs…). J’ai hâte d’en finir ! Et pareil, c’est ma première grossesse estivale et c’est clairement la pire !
    Bon courage pour suite…

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s