Grossesse

40 sa +4 ; mes peurs s’additionnent.

La date du terme approche, BabyChou est bien là où il est. Je trouve que les journées sont longues… Et bien que je ne fasse pas grand chose, je suis fatiguée. Oui j’ai le droit aux « Profite de ta grossesse, tu vas vite en être nostalgique » ; « Bientôt tu ne dormiras plus, fais ton stock de sommeil » ; « C’est pour bientôt t’inquiète ! ». Sauf que ça fait 3 semaines que j’entends ça. Je me lève toutes les deux heures, jour ET nuit pour aller faire pipi, des petits coups de pieds dans les côtes avec sa petite force de bébé, ça commence à devenir douloureux, je prends du poids tous les jours (j’en suis à plus de 20kg sur la balance)… j’ai peur de « péter » et d’avoir des vergetures, j’hydrate à mort avec toutes ces crèmes spéciales et hors de prix (bon pour l’instant ça marche, je continue).

J’ai tellement hâte d’avoir enfin mon bébé dans les bras, que la grossesse se termine enfin ! Et je commence à avoir peur en parallèle. Peur des visites qui vont me fatiguer, peur que l’on ne respecte pas mon intimité, de mettre 2 heures à endormir mon bébé alors qu’une personne va venir le réveiller pour le prendre dans les bras. Je redoute de toutes ces réflexions que je vais sans doute me prendre « mais non c’est pas comme ça, faut faire comme ci ; laisse le pleurer faut pas l’habituer aux bras… »… Mes inquiétudes de ne pas assurer en tant que maman.

La date du terme approche, une nouvelle appréhension apparait. Alors même si ça ne veut rien dire et qu’il y a des marges d’erreurs. A l’échographie du troisième trimestre on m’annonçait un grand bébé… plus le temps passe, plus il grandit et grossi… et… ben il va falloir le sortir quoi ! Alors je me fais des films. Et si sa tête ne passe pas ? Et si je me faisais déchirer dans tout les sens ? Et si j’avais une épisio de la mort qui allait me faire souffrir pendant plus d’un mois ?

Plus le temps passe, plus je me pose des questions, plus j’ai les pétoches. Vivement la naissance pour balayer tout ça ! L’avoir dans mes bras sera une vraie bouffée d’air.

3 réflexions au sujet de « 40 sa +4 ; mes peurs s’additionnent. »

  1. Courage, bientôt tu pourras serrer ton bébé tant attendu dans tes bras et toutes tes craintes / douleurs / questionnements disparaitront. C’est normal de se languir qu’il sorte, d’avoir peur de ne pas assurer ou d’avoir toutes sortes d’appréhensions mais chaque accouchement est unique et je suis sûre que tu feras une bonne maman, à l’instinct ! Pour les visites, n’hésite pas à t’imposer et à en refuser si tu ne te sens pas en forme (je dis ça, mais j’ai dû dormir dans un clic-clac dans la chambre de mon bébé pendant 3 semaines car nos familles sont venues à la maison pour voir mon bébé dès notre sortie de la Maternité et comme on vit à l’autre bout de la France, ben ils ont posé leurs valises pour un (trop) long moment et ça n’a pas été facile…)

    J'aime

  2. Le bonheur d’être Maman et tes craintes, tes peurs s’envoleront ! Tu peux dire « non », quand tu en a assez ! Tu peux dire « je suis fatiguée » lorsque tu n’en peux plus…! Le joyeux Papa, peux également remercier les amis visiteurs avec tendresse et écourter les visites si tu HS… il saura gérer cela !Pour ton baby… le fameux instinct maternel te révèlera en tant que Maman.

    J'aime

  3. Des réflexions tu vas en prendre c’est sûr … mais il faut s’imposer ! Dire merde : pas de visites aujourd’hui, on est crevé. Il faut aussi que le papa sache calmer les réflexions. Parce que très souvent c’est la mère qui en prend plein la tête … alors c’est bien si papa hausse le ton de temps en temps 🙂
    Bon courage et Bonne réception de bébé !

    nb : j’ai eu un 1er accouchement horrible sans péridurale, avec une épisio et les spatules … j’ai souffert l’enfer … mais franchement j’ai tout oublié en moins de 24h 🙂

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s