Santé

Reflux au pluriel

Vous connaissez sûrement le reflux gastrique, qui j’ai l’impression est fréquent chez les bébés. Il y a aussi le reflux visico ureteral

Un dimanche, alors qu’il n’a que deux semaines, Arthur fait de la température, il perd constamment du poids depuis la sortie de la maternité car il vomit beaucoup ses biberons. Nous avons appelé le 15, qui nous a envoyé de suite aux urgences pédiatrique. Dur dur de voir son bébé branché de partout, avec une machine qui sonne. Il était dans une espère de couveuse.

img_20161106_153747

Il a fait une pyélonéphrite, donc une bonne infection urinaire et rénale. Pauvre chou avec son cathéter à la main, on lui injectait toutes les 4 heures des antibiotiques. Après 4 jours d’hospitalisation, il commence à reprendre du poids et va mieux. On sort avec une semaine d’antibiotique à prendre à la maison, du Gaviscon pour ses vomissements en jets à prendre avant chaque biberon.

img_20161122_182304

Trois jours après l’arrêt des antibio, il refait encore de la température, on retourne une nouvelle fois aux urgences… une autre pyélonéphrite. Il a un reflux, son urine va se la vessie à ses reins, et ça s’infecte. Cinq jours d’hospitalisation plus tard (cette fois-ci son cathéter est au pied, pas pratique pour l’habiller, ses mains sont déjà toute bleue), on sort avec une semaine de traitement, puis une pause de 48 heures sans antibo, et ensuite il prendra du Bactrim quotidiennement. Après un nouveau contrôle, plus de traces d’infections dans ses urines, mais son rein continue a grossir malgré tout (ce qui n’est pas bien). Une scintigraphie est programmé pour le mois prochain.

On croise les doigts, j’espère que ses reins n’ont pas trop souffert…

Son autre reflux : RGO

Il a aussi un RGO (reflux gastro-œsophagien), le gaviscon ne suffisait pas, il prends aussi de l’Inexium. Il était tout brûlé de l’intérieur le pauvre… On a aussi trouvé le Graal, SON lait, le Novalak AR Digest. En un peu plus d’un mois, il n’a vomi qu’une fois (j’ai essayé d’arrêter l’inexium, bonjour les hurlements horrible de douleur pour me faire culpabiliser :s ), et ses coliques ça va beaucoup mieux.

C’est pas facile de voir son enfant souffrir, on se sent tellement impuissante ! On ne peut rien faire. Il a « fêté » son premier mois à la clinique, le personnel de la néonatologie était en or.

img_20161124_180407

Suivez moi sur instagram – @Choux Rose

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s