Endormissement avant et après la crèche

dodo

Ça y est, ça fait une semaine que Baby-A va à la crèche ! On avait fait l’adaptation avant la fermeture annuelle de celle-ci, pour pouvoir être opérationnel dès le premier jour de la rentrée.

Avant la crèche

Alors faut savoir qu’avant cette rentrée, Baby-A était chiant pour le dodo. Il se mettait debout dans son lit et hurlait se qu’il pouvait alors qu’il avait ultra sommeil… encore la sieste ça allait, mais nos soirées étaient vraiment toute pourrite. Les pleurs en continuent, on était là pour le rassurer mais rien à faire, il ne voulait pas être dans son lit.

On a été à ikea pour acheter un grand matelas au sol, pour qu’il puisse jouer dans sa chambre et s’endormir dans son lit quand il voulait. Au final il pouvait jouer jusqu’à 1h du matin dans sa chambre, et c’est moi qui m’endormait au sol. Je finissais donc pour le laisser pleurer dans son lit et me coucher car il ne me restait plus beaucoup d’heures de sommeils. Qu’il s’endorme à 23h ou à 1h, il sera debout à 7h pareil.

Après la rentrée en crèche

Puis il y a eu l’entrée en crèche ! J’ai un nouveau bébé, ou bien j’ai récupéré mon bébé d’il y a 2 mois en arrière. On le couche, il ne pleure plus, ou chouine une minute, mais reste couché dans son lit contre son doudou, sucette à la bouche, et s’endort. On peut enfin passer de temps à se mater des films dessins animés en amoureux. Durant tout l’été il était dans sa période d’anxiété de séparation, de plus, à part l’adaptation, il n’avait jamais été gardé par personne. Il doit se dire que c’est pas si mal d’être un peu séparer de nous, car il s’éclate avec ses puéricultrices, il ne fait que jouer tout le temps, il y a plein d’autres enfants, il adore sa crèche, dès qu’il est dans les bras d’une puéricultrice il ne me calcule plus, je fais au revoir dans le vide (#filsingrat !)

Je suis très contente et part sereine travailler. Bon courage les mamans qui sont dans la même galère. Un bébé qui ne dort pas avant 23h, même s’il fait sa nuit, c’est super chiant, je compatis.

Pour le plaisir, photo le jour de sa rentrée, qui était aussi le jour de ses 10 mois (il vous une passion pour le clapet de la poubelle à couche et pour le chauffage)

PicsArt_08-28-10.26.58

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s