Chose rare, très très rare, il a neigé à Montpellier ! Et comme c’est super rare, la ville et ses alentours ont été complètement paralysés.

J’ai eu la « chance » de ne pas avoir été aller bosser, car je suis en arrêt à cause d’une gastro, et c’est vraiment une chance parce que je ne sais pas si j’aurais pu rentrer chez moi. Surtout que la crèche à midi a appelé tous les parents pour venir récupérer les petits pour libérer les employés qui habitent pas à côté.

Il se trouve qu’ici nous ne sommes pas équipé pour faire face à la neige, on a des pneus été toute l’année quoi. Tout le monde ne va pas au ski, donc pas de chaines ou de chaussettes sous le coude, pas de grosse pelle pour dégager le passage, ou de vêtements / chaussures adaptées, ce qui vaut pas mal de glissade.

img_20180228_122744273873870.jpg

Il y a beaucoup eu de neige, genre plus de 30 cm., mais malheureusement on en a pas profité ! D’une, c’était la tempête de neige dehors, impossible de garder les yeux ouvert, et de deux, quand la neige s’est arrête, la pluie a pris la suite. Donc la seule photo d’Arthur dans la neige, est sur le chemin crèche – maison à midi…

img_20180228_133729_2852024883151.jpg

J’ai juste admiré la vue depuis mes fenêtres.J’ai pu apercevoir des situations plutôt concasse. Comme un monsieur qui avait chaussé ses skis pour se déplacer plus rapidement, un autre qui se faisait tracter sur ses skis via une voiture (un peu comme le ski nautique). Et pas mal de voitures en galère qui patinaient.

ça change des photos de dimanche dernier à la plage ! Et Heureusement que j’avais mes achats pris sur vinted !

Les photos datent de mercredi ! Jeudi nous avons été bloqué à la maison, tout était fermé, sauf la boulangerie qui a été dévalisée. Nous avons pris les 2 dernières quiches et deux dernières demi baguettes pour manger… car avec ma gastro, je n’ai pas fait les courses de la semaine et le frigo est vide.

3 réponses sur « Première Neige pour Arthur, chez nous ! »

  1. Bonjour Candy,

    Merci pour ton commentaire sur mon blog « Bonjour de Montpellier ». Finalement, je ne crois pas que les plantes de ma terrasse souffriront car aujourd’hui il fait un soleil radieux même si le fond de l’air est frais. Ton petit Arthur semble étonné de cette « chose blanche  » autour de lui , il me rappelle les bout’chou que que j’accueillais chez moi, je suis assistante maternelle. Mes petits enfants qui ont 8 ans et 4 ans ont bien profité de cet intempérie entre bonhommes de neige et bataille de boules de neige. Çà leur laissera de bon souvenirs comme toi. Cordialement !

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s