Meilleurs vœux, quelles sont vos résolutions 2019 ?

Bonne année, et meilleurs vœux en cette nouvelle année 2019. Comme chaque année, on se donne des objectifs, de nouvelles résolutions pour repartir sur de bonnes bases.

Cette année pour notre petite famille, ça sera sur le thème de l’écologie et de l’économie. Nous avons commencé un peu la mise en mise durant la fin d’année 2018. Nous voulons changer nos habitudes, pour moins consommer, bannir le plastique et emballages.

Ce que nous avons déjà changé fin 2018 :

  • Je suis passée définitivement à la Cup menstruelle, trouvé à Carrefour au rayon « tampon ».
  • J’ai 8 petites lingettes lavable fait main acheté sur Etsy (Clarissecrea), pour remplacer mes disques démaquillant.
  • 10 lingettes lavable pour le change d’Arthur, trouvé à Carrefour rayon bébé, de la marque « Qu’il est bio ». ça « peluche » un peu, elles sont douces, à voir sur la durée.
  • On a une cafetière italienne 3 tasses, et du café moulu. On finit nos dosettes, et on va donner la machine à café. Le but va être d’acheter du café en vrac, et d’investir dans un moulin à café.
  • Je refuse tout sac plastique en boutique, j’ai mon propre sac à provision en filet dans mon sac à main. (acheté chez carrefour aussi). on peut y mettre plein de choses, sac de Mary Poppins. Quand je fais mes courses, j’ai mes sacs à vracs et tous les sac en tissus.
  • Je fais mes yaourts maison, et mes compotes.

J’ai commencé l’année 2019 en changeant :

  • Mes courses repas du midi : Je prends mon tupperware en verre de chez ikea, il est top, et passe même au four, mes yaourts, un fruit. J’ai une tasse de thé dans mon casier, avec des sachets de thé, et du sucre en poudre dans une dosette (les dosettes pour lait maternisé d’Arthur quand il était bébé, pratique!) .Quand je n’ai pas pris mon tupe. Au lieu d’aller à brioche dorée, ou Mc do, je vais à carrefour me prendre du pain tranché bio, j’achète un bocal de terrine, pâté (de préférence local)… des fruits de saison (en ce moment des clémentines ou des pommes). l’avantage c’est que ça me fait plusieurs midis. Je prends mes yaourts dans mon petit sac isotherme (2€ chez ikea), ou j’en achète en verre refermable, comme ça je peux les réutiliser chez moi.
  • J’ai fait une commande sur Aroma-zone, pour fabriquer mon déodorant, et mon shampoing solide. Bientôt je commanderais de nouveau pour faire mon liniment, ma lessive, de la poudre pour le lave vaisselle, la lessive, et le dentifrice. Ainsi que mes produits ménagers. Je remplace petit à petit.
  • J’ai fait un planning semaine pour les repas du soir, comme ça ne n’achète que ce dont j’ai besoin. Mon chéri m’a imprimé ces feuilles-ci, le menu est affiché sur le frigo.
  • Je note toutes mes dépenses dans mon petit agenda / bloc note. Comme ça je sais ce que je peux réduire / supprimer si c’est inutile le mois d’après.

menu semaine

  • Si j’ai besoin de quelque chose, réfléchir à détourner un meuble de la maison pour faire l’affaire (ça a été le cas dans la chambre d’Arthur pour les rangements, économie 60€ haha), si je ne peux pas, voir en brocante, Emmaüs, le bon coin.

J’espère :

  • Me motiver pour n’acheter que du vrac
  • Cuisiner, même si je n’aime pas trop ça. J’ai le syndrome de la flemme quand je rentre du taff à 21H… Du coup j’ai adapter les menus de la semaine selon mes horaires de boulot.
  • Qui dis mieux manger, dis mincir non ? C’est pas le but ultime, mais si je pouvais rentrer dans mes vêtement d’avant grossesse avant de la donner, ça serait cool…
  • Considérablement réduire la taille de nos poubelles, et la fréquence du jetage (ça se dit ? X-D ). Peut être même réussir à rentrer nos déchets d’un mois dans un bocal en verre ? ça va être notre objectif 2020 ça.
  • Apprendre la valeur des choses à mon fils, ainsi que le respect de notre magnifique planète.
  • Faire des économies
  • Et grâce à ces économies, acheter une petite maison avec jardin, pour pouvoir faire notre potager, et notre composte.

#onestpret

 

Publicités

1 commentaire

  1. 𝒰𝓃𝑒 𝓂𝑒𝓇𝓋𝑒𝒾𝓁𝓁𝑒𝓊𝓈𝑒 𝒶𝓃𝓃𝑒𝑒 𝒶 𝓉𝑜𝒾 𝑒𝓉 𝓉𝑜𝓃 𝓅𝑒𝓉𝒾𝓉 𝓂𝑜𝓃𝒹𝑒 !
    J’imagine qu’Arthur a été bien gâté… BRAVO pour tes résolutions et tes premiers pas vers le « consommer autrement » Je cuisine et Chéri aussi, donc Ian mange frais et bio ou des légumes surgelés à préparer mais bio … toujours ! Pour le reste, on tente de se soigner 😂 Encore une très belle année 2019 😘💋💯❤️

    Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s