Prendre l’avion avec un enfant de 2 ans

Nous sommes de retour de notre petit voyage en duo mère fils. Nous sommes étions à Olhao au sud du Portugal, visiter la famille.

Nous avons emporté qu’un bagage cabine, et deux bagages à mains. Donc fringues et produits de nécessité dans la valise, un sac à main (rouge) pour Arthur avec ses jeux/doudou/1 couche, et un sac pour moi avec appareil photo, argent et papiers. J’avais aussi son petit sac à dos de crèche où j’avais glissé de quoi manger avant de prendre l’avion, genre un petit paquet de chips, des bananes et sa gourde d’eau. Le porte bébé était également du voyage et heureusement, ça m’a permis d’avoir l’esprit tranquille sans courir à droite à gauche derrière un enfant agité, et d’avoir les mains libres.

IMG_20190603_121649.jpg

D’abord fait savoir qu’après 2 heures de voiture, sa couche avait débordé et il était trempé… pas le temps de niaiser sur le parking, hop on file à l’aéroport avec Arthur dans l’ergobaby trempé, on passe les contrôle, et nous voilà dans le nursery à chercher un short propre dans la « grosse » valise. Ensuite il ne sera changé que 2h30 plus tard au toilette de l’aéroport de Faro, ça va la couche a tenu le coup.

En montant dans l’avion, Arthur criait d’excitation « ooooh on rentre dans l’avion maman [:klisstoriss]« , « on est dans l’avion, on va DÉCOLLER!!!!!!!!! » ça faisait beaucoup rire les gens autour. Pendant le trajet on a lu nos bouquin, mais finalement la tablette a était mon meilleur allié tranquillité, j’avais téléchargé sur Netflix trois épisodes de Pokemon (les premiers), ainsi qu’un épisode de pat patrouille à regarder en hors ligne, on ne l’a plus entendu. Pour l’occasion j’avais acheté un casque adapté aux tout petit, avec un sortie casque en plus pour branché le mien pour que l’on regarde la tablette ensemble.

IMG_20190603_152208.jpg

Ensuite nous avons pris un taxi pour rejoindre notre maison de vacances. La première chose que j’ai faite, c’est acheter des couches car j’en avais pris peu pour ne pas encombrer la valise, et une poussette que j’ai laissé surplace (avec un cosy qui s’y adapte pour bébé deux l’année prochaine).

Le retour a été plus difficile, car nous étions fatigué tous les deux car nous nous sommes levés à 5h30. J’avais un sac en plus après un passage au Duty free (j’ai pris une bouteille de – Macieira – alcool pour mon papa), les gens m’ont aidé à porter mes bagages, ils étaient vraiment sympa. J’ai même croisé une maman d’instagram qui était 2 rang devant moi avec son mari et ses 2 enfants, j’ai trouvé ça rigolo ! Ah oui, moins drôle, Arthur s’est endormi pile au moment de atterrissage… fallait le réveiller pour le mettre dans le porte bébé.

Maintenant retour à la normal, donc finis la tablette, se coucher à pas d’heure, manger des glaces. On aura bien profité !

référence du casque audio sur www.amazon.fr .

Bientôt je vous dévoilerais quelques photos de nos vacances en duo. Bon week-end !

img_20190603_124807.jpg

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :