Tableau routine de rentrée – enfant.

Le premier jour s’était bien passé, le deuxième un peu moins (il a tenté de s’échapper plusieurs fois de la classe), et aujourd’hui le troisième jour, il ne voulait vraiment pas me quitter et a pleuré, que dis-je ? Hurlé son chagrin dans les bras de sa maîtresse… ce qui a brisé mon cœur de maman en marshmallow…

En regardant les story des mamans sur Instagram, je suis tombée sur l’une d’elle qui a un tableau routine qu’elle rempli avec sa fille, c’est un semainier magnétique de la marque Djeko (« ma semaine« ). Je trouve ça génial ! J’ai vu qu’il existait aussi en version « ma journée« .

Du coup je suis allée faire un tour sur vinted, le bon coin, j’arrive pas à trouver cet article… Puis ça m’embête quand même de faire des dépenses, car ce mois-ci c’est l’enchaînement de galère (achat de canapé, puis lave linge en panne, ma voiture qui part à la fourrière… youpi!). Alors je me suis dis que j’allais trouvé des images sur le net et me faire mon petit tableau moi même… mais surprise ! D’autres maman y ont pensé avant moi et ont même partager leurs images, que j’ai trouvé via pinterest, merci merci !!!

Alors je vous ai sélectionné deux blogs qui partagent leurs images à imprimer. Le planning de matin et du soir de « Femme Débordée » et celui de « Ensemble Naturellement« .

test r.jpg

Vous pouvez ensuite les plastifier (ou pas), et les mettre sur le frigo, sur un tableau magnétique, ou bien coller tout simplement sur une feuille. Et montrer les étapes de la journée à votre enfant pour l’aider à se rassurer, à avoir en tête sa journée. et ça évite de répéter mille fois la même chose.

Je  vais imprimer la version d’Ensemble Naturellement et la placarder sur le frigo, déplacer un aimant en forme de cœur dès qu’il aura franchi une étape.

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s