Mariage civil et intimiste

Save the date

On vient juste de se mettre d’accord pour une date (en février 2020), il va falloir que l’on pose le dossier à la mairie, j’ai reçu samedi dernier mes papiers du consulat portugais de Marseille que j’attends depuis 2 mois. Dans l’idéal, Je voudrais que l’on se marie le matin, faire le repas tous ensemble au restaurant le midi… je ne sais pas encore… ça va dépendre des disponibilités de la mairie je suppose.

Liste d’invités

Il y aurait nos parents, frères et sœur. Ainsi que nos témoins, nous en avons choisis quatre en tout, nos meilleurs amis avec lesquels nous avons grandis. Notre famille de cœur. Ils ont tous eu des enfants, ce qui fait qu’il y aurait 8 ou 9 enfants de moins de 6 ans (en comptant les notre).

Repas

quel-style-de-repas-choisir-pour-votre-soiree-de-mariage-traditionnel-repas-assis-300x200

Je vais essayer de voir si on peut faire ça dans un restaurant de mon village, de l’extérieur il a l’air sympa. Il y a une cour, peut être la place pour que les enfants puisse jouer un peu.

Alliances marc orian 229

Dur dur de choisir… J’ai un top 3, trois bagues avec un style complètement différent. Et chéri a craqué sur des alliances éthique, en argent et bois fait par un artisan.

amazon

Tenues

Je dois choisir un robe compatible allaitement, jolie et à très petit budget. J’en ai repéré une en style « empire » que j’aime beaucoup pour moins de 50 €. Il va falloir trouver une jolie veste car ça va être un mariage d’hiver… des chaussures assez confortable à supporter toute la journée.

Monsieur Chou sait exactement ce qu’il veut comme costume. Et bébé chou ça sera chemise blanche avec nœud papillon, bretelles, un petit pantalon chino, une veste assortie. Aucune idée de la couleur, ça sera en fonction du costume de monsieur je suppose. Et mini chou, j’attends de connaitre le sexe, soit une jolie robe blanche, soit la même tenue que son grand frère.

Photographe

On ne va pas en prendre pour le jour J, mais pourquoi pas faire une séance photo en tenue juste après le mariage tous les quatre ? Je sais quelle photographe choisir, celle de ma grossesse et pour la naissance de mini chou : lepicdamour.fr . J’ai pensé acheter une petite imprimante photo nomade pour que les invités puisse imprimer celles qu’ils ont prise grâce à leur téléphone, que l’on collerait dans une style de livre d’or où ils pourraient nous écrire des petits mots.

Budget ?

On n’a pas vraiment de budget globale, le plus petit possible.

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :