Météo du comportement en classe

Il y a 10 jours nous avons eu un rendez vous avec la maîtresse de P’tit Chou (qui est aussi la directrice), concernant son comportement en classe. Il se trouve qu’il n’est pas du tout attentif, elle a même pensé qu’il était dur de la feuille… En fait il s’en fiche juste, tout ce qu’il veut c’est jouer avec ses copains et n’écoute rien du tout. Il ne fait que ce qui lui plaît, la maîtresse peut le gronder autant qu’elle veut, P’tit Chou en a rien à faire, non seulement il ne l’écoute pas, mais il ne la regarde même pas, fait comme si elle n’existait pas.

Alors pour qu’elle est de l’impact sur lui, nous avons mis en place une météo du comportement. Maintenant il sait que la maîtresse nous rapporte ce qui se passe en classe, nous avons passé un contrat avec lui, s’il se comporte bien et nous ramènes plus de soleil que de nuage, il aura le droit de faire une activité pré défini en fin de semaine.

Bilan d’une semaine de météo du comportement :

meteo.jpg

Le tableau et les petites gommettes ont été faite par les soins de la maîtresse, je trouve ça super sympa de sa part. La tableau est collé à l’entrée de chez nous, à sa hauteur pour qu’il puisse coller sa météo tout seul et l’admirer.

Le week end avant la mise en place du tableau, nous lui en avons beaucoup parlé, et choisi l’activité que l’on ferait tous les trois ensemble.Nous nous sommes mis d’accord, ça sera draisienne au Skate park ou parc à bosses en terre.

Le lundi la maîtresse nous dit que c’était le jour et la nuit niveau comportement, et décroche son premier Soleil dès le premier jour. Nous sommes tous trop fier ! Il n’arrête pas d’admirer son soleil sur le tableau.

Le reste de la semaine bof bof, mardi et jeudi pas vraiment sage. Il décroche un soleil d’encouragement jeudi car il a été super sage à la médiathèque alors qu’en classe ce n’était pas vraiment le cas. Orage vendredi car il a enchainé les bêtises, il a fait tomber un camarade à lui en le tirant par la capuche dans la classe… il a été mis au coin à la récré car on lui a dit de ne pas jouer avec le robinet, il est parti du coin et s’est trempé de la tête aux chaussettes…

Sa récompense :

Comme il a rempli sa part du contrat, plus de soleil que de nuage, il a eu le droit d’inviter son super copain W à jouer avec lui. Méga bonus, il y avait son meilleur ami d’école au parc. Il a passé une super journée, et veut réitérer. Il a pour ambition un soleil tous les jours de la semaine, surtout pas de nuage ! On lui a dit que s’il réussissait à avoir 3 soleils (ou 2 soleils et 2 ensoleillement), nous irons à l’aquarium durant les vacances scolaires. A lui à bien se tenir !

Par contre on ne le punit pas, on lui explique que c’est dommage qu’il ait un soleil, qu’il faut écouter d’avantage la maîtresse car c’est grâce à ses soleils qu’on va faire des trucs chouettes tous ensemble. (pas de cadeau matériel en récompense non plus).

IMG_1837.jpg

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s