La diversification

Sarah a eu 4 mois, il est temps de penser à son alimentation future !

Nous avions fait une tentative de diversification avec des purées à 4 mois et demi pour Arthur, mais comme il n’avait l’air d’apprécier ou d’y montrer un intérêt, nous avions attendu qu’il ait 5 mois pour reproposer de la nourriture solide. Il n’a jamais vraiment apprécier manger, la nourriture qu’il aime bien un jour, il la boude complètement 2 jours après… A 3 ans c’est toujours la guerre pour qu’il goûte dans son assiette, et qu’il mange tout seul avec sa fourchette. On finit très souvent par lui donner nous même son repas qui n’est plus tellement chaud…

Pour Sarah, j’ai commencé à m’intéresser à la DME* (*Diversification Menée par l’Enfant). Je n’en avais jamais entendu parler avant d’avoir commencé les purées avec mon précieux BabyCook pour Arthur, je trouve ça très intéressant mais dur dur d’avoir de bonnes infos fiable, on trouve toujours tout et son contraire sur Internet.

J’ai la chance d’être suivi par HAMSTOUILLE pour la diversification de Sarah, je ne suis pas seule et ça fait du bien de se poser moins de questions.

logo

Hamstouille Qu’est ce que c’est ?

C’est un site Internet concernant l’alimentation des bébés, il regroupe une équipe de diététiciennes spécialisées dans la nutrition infantile, elles nous accompagnent donc dans la diversification.

Voici la présentation de sa créatrice :

Moi c’est Julie, la Créatrice et Gérante d’Hamstouille. Je suis docteur en nutrition et maman de deux garçons. Après 9 belles années de recherche en nutrition santé, j’ai décidé il y a quelques mois de devenir maman entrepreneure. Le fait de devenir maman à chamboulé ma vie professionnelle. J’ai choisi de faire un métier qui a plus de sens pour moi et d’avoir la possibilité d’organiser mon temps de travail comme je le souhaite afin d’être présente pour mes enfants quand nous en avons besoin et envie.

J’ai eu un entretien d’une heure avec Julie pour parler de notre mode de vie, notre environnement. Elle nous pose des questions afin de donner des conseils personnalisés et adaptés qu’à nous. Comme Sarah est allaitée exclusivement au sein, et que je suis en congé parentale pendant minimum un an, nous avons des conditions parfaites pour se lancer dans la DME.

Nous avons encore le temps, pour nous lancer dans ce mode d’alimentation, il faut attendre que bébé tienne parfaitement assis, aux alentours de 6 mois. Je devrais envoyer une photo de Sarah assise sur sa chaise avec ses couverts, à la docteur diététicienne qui nous suit pour avoir son feu vert et commencer.

J’ai eu plein de conseils, j’ai beaucoup appris sur l’alimentation de bébé.

Je peux déjà commencer par naviguer sur le site, lire les modules pour être parfaitement prête quand on commencera. Et familiariser Sarah avec la chaise haute (nous avons la Chicco polly magic 5 en 1), un verre et cuillère, même si elle mangera avec ses mains.

J’ai trop hâte de commencer !

le lien site : https://www.hamstouille.fr/

 

les outils :

menu

Les modules à lire avant de se lancer :

1

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s