Nos moyen de Portage

Écharpe Tinge Garden

Depuis la naissance de mon fils, je suis une adepte du portage, c’est encore plus vrai avec mon petite dernière. Je l’ai porte en Sling, en écharpe tissée, en Mei Taï, en préformé, en pagne…

J’habite dans une maison en plein centre du village, pour sortir de chez nous il y a des escaliers… pour ne pas perdre de temps pour emmener mon fils à l’école, sortir le chien, acheter des légumes chez le primeur, hop je met ma fille dans un type de portage rapide, c’est à dire, tous sauf l’écharpe tissée car je ne suis pas encore très à l’aise, c’est celle que j’utilise le moins. La poussette sert quand je vais faire des courses à pied à Intermarché, ça m’évite d’avoir à porter des sacs de courses bien lourds en plus de ma fille sur le dos, donner la main à mon fils…

Pagne en wax

Préférences

Ce que je préfère dans mon quotidien : le Sling (de Ling Ling D’amour) et mon pagne (du tissu Wax trouvé sur Vinted). J’aime beaucoup le portage bas avec les épaules dégagées, ça me permets de pouvoir avancer dans mes tâches quotidiennes à la maison, en ayant ma fille en sécurité contre moi (elle monte déjà les escaliers, ouvre les tiroirs de la commode, escalade la bibliothèque du haut de ses 9 mois). Je vais bientôt recevoir un Mbotou de la marque My Little Ananas, c’est un peu comme le pagne, c’est un portage qui vient du Sénégal. J’ai hâte de vous dire mes impressions, je ne sais pas encore à quoi il ressemblera, c’est une édition limité pour soutenir un chouette projet, une boutique exotique, zéro déchet, éthique de « Au pays de nana« .

Fly Taï de Fidella

Ce que je préfère pour les balades plus longue : Le portage asymétrique comme le sling, c’est pas top quand tu dois marcher plus de 30 minutes, les 9 kg de bébé réparti sur une seule épaule, au bout d’un moment ça me tire. J’ai tenté le pagne, mais le tissu se détends et ma fille fini au milieu de mes fesses. Alors j’utilise le Mei Taï, j’ai le Fly Taï de Fidella ou le préformé, j’ai un porte bébé Ergobaby performance (j’avais ait une super affaire), pour les très longues balades quand je ne veux pas du tout nouer ou avoir du tissu qui traîne au sol pendant le nouage.

Ergobaby Performance

Comment ai je appris à porter ?

A la naissance d’Arthur j’avais été à un atelier de portage à la maternité, il était animé par une celle qui était ma conseillère de lactation. J’avais pris mes écharpes directement pour apprendre à nouer et apprendre les noeuds de base. Je possédais une extensible, la Basic de « Je Porte Mon Bébé » (qui s’appelle Love Radius maintenant) et un sling Ling Ling D’amour. Pendant l’atelier je me suis rendue compte que je préférais l’écharpe tissée, mais je n’ai pas voulu investir plus dans d’autres moyens de portage sur le moment, c’était « tant pis ». J’ai utilisé l’écharpe tricotée (l’extensible) tout l’hiver à chaque fois que je sortais mon chien, puis elle est vite devenu trop chaude… j’ai continuer à porter en Sling et le porte bébé Ergobaby dont je vous ai parlé plus haut.

enveloppé croisé
en Tinge Garden

Pour Sarah j’ai repris le même atelier 3 ans plus tard, avec la même animatrice. J’ai rien appris, Sarah a tété tout le long. Cette fois-ci j’avais investi dans une tissée en plus, mais pas de bol, trop courte pour un enveloppé croisé… je fermais à peine sur les pointes. On nous montre pas d’autres nœuds… pensant qu’elle était trop petite pour moi, je l’ai vite revendu pour m’acheter le porte bébé neobulle néo (V2) car soit disant on peut porter dès la naissance. Quel regret ! De plus j’ai vite déchanté, « dès la naissance » c’était juste un argument marketing… je l’ai revendu neuf sur vinted pour investir le Fly tai de Fidella en babysize en promo, qui était parfait.

Mes difficultés

En sling et en pagne tout se passe bien car c’est une question l’habitude, mon utilisation est quotodienne. Mais l’écharpe et le mei tai je galère à faire une bonne bascule en portage dos (avoir les genoux plus haut que les fesses), ce qui fait que le bébé n’est pas bien en boule et donc sa tête part en arrière… J’attends qu’il fasse moins chaud pour m’exercer, car rien que le fait de nouer me fait suer à grosses gouttes.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s