Notre mariage

Nous sommes quasi en septembre, et je viens de me rendre compte que je ne vous ai pas parlé du jour le plus important de l’année : Notre MARIAGE ! En même temps, nous nous sommes mariés juste avant le confinement… puis nous avons eu les enfants H24 pendant 6 mois, « Pouf » plus de temps pour aller sur le PC… (bizarrement pour Instagram le temps je le trouve haha). Alors c’est parti mon kiki !

Ma tenue

j’ai pris ma robe sur Amazon, je voulais qu’elle soit « empire » pour pouvoir allaiter facilement, et c’est adapté lorsque l’on a des formes généreuse. J’avais regardé les robes d’allaitement de mariage, ça manquait de choix, et quand un modèle me plaisait c’était vraiment hors de prix. Bon forcément, maintenant que je ne cherche plus de robe, j’en ai trouvé une parfaite en édition limitée chez Tajine Banane, la « Jolie Mom‘ »…. ils ne pouvaient pas la proposer avant ? x’D – J’ai acheté un manteau top moumoute sur vinted, ben oui, mariage d’hiver ! (spoiler alert : il a fait super bon, on a fait tomber les manteaux et vestes). J’ai aussi trouvé des chaussures à talons d’occasion, avec la mention « confortable » dans l’annonce mais au final j’ai porté mes converses plus tellement blanche sous ma robe… ça me ressemble tellement !

Le déroulé :

Nous avons rendez vous à la mairie à 11h et le temps est juste magnifique pour un mois de février.

J’ai été chez le coiffeur et bar à sourcils la veille, chéri s’est rasé sa barbe le même jour. Le matin du mariage, ma sœur et une de mes témoins sont là pour m’aider, la photographe nous rejoint pour immortaliser ces instant. Malheureusement il y a du monde qui arrive à la maison petit à petit, je suis obligée de me préparer dans la chambre la plus lumineuse, celle des enfants, avec un petit miroir minuscule. (compliqué d’avoir de jolies photos avec des jouets aux couleurs criardes et du bazar). Les invités partent à la mairie pour que je me prépare tranquille mais il ne me reste plus beaucoup de temps, belle maman et bébé S sont au rez de chaussée. Je suis en retard, j’ai pas le temps de mettre bébé dans le cosy et de le clipser sur la poussette, je laisse ma sœur et belle maman essayer de gérer (sauf qu’elles ne savent pas comment ça marche je dois porter les alliance, le panier de dragées, gérer la robe qui traîne au sol pour ne pas me casser la figure…

ça y est je suis là, on peut entrer… ah ben non finalement un témoin à sa pièce d’identité à la maison et papa chou rentre la récupérer (alors qu’il ne pouvait pas rentrer quand j’avais besoin de son aide, ça m’énerve un peu, mon stress augmente. On fait des photos, je peux découvrir mes invités, j’ai même le droit à un joli bouquet de mariée, chose à laquelle j’avais fait l’impasse, je suis heureuse. Quand tout est prêt, tout le monde rentre pour prendre sa place, j’attends à l’extérieur avec mon papa, et chéri au bras de sa maman.

Ma mère et mon frère ne sont pas là… ma mère est à l’hôpital en attente d’une nouvelle opération du cerveau et souffre énormément, je suis triste, triste parce que je sais qu’elle doit pleurer de ne pas pouvoir être présente, mon frère est resté à son chevet pour veiller sur elle.

Nous rentrons au bras de notre parent, c’est le maire adjoint qui nous marie. Le stress et l’énervement retombe, je suis contente, je trouve mon homme beau dans son costume, mes enfants superbe dans leurs vêtements, P’tit Chou veut nous rejoindre et dit à tout le monde que ce sont papa et maman qui se marient. On signe et voilà c’est officiel, je suis enfin sur le livret de famille ! (petit rappel : je suis de nationalité étrangère, la page « mère » de livret de famille était une vulgaire photocopie pour dire que mon état civil n’existe pas en France)

Nous sortons en dernier de la mairie, et surprise ! Nous passons sous une pluie de pétales de fleurs (encore merci mes témoins, merci Christelle !!). Et hop direction un parc près du restau, on prendra des photos avec tous les invités ! sauf que ce fameux parc était fermé… pas grave, le coin est joli ! Les invités s’éclipsent pour aller au restaurant, on reste pour avoir des photos de couples ou avec les enfants. P’tit Chou est très fatigué et en a assez, il n’est pas très coopératif pour les photos, Bébé Choute a un peu froid, sa veste et ses chaussures sont dans la voiture, car je n’ai pas eu le temps de la rhabiller.

Je vous rappelle que c’est un petit mariage, on a pas privatisé le restaurant, il y avait d’autres clients dedans. Mais on avait une super grande table bien placé, on se serait cru qu’entre nous. Arrive l’apéritif, les invités réclament un discours, c’est mon mari (hihi) qui assure, on lève nos verres aux nouveaux mariés. Que le festin commence! C’était super.

Après le repas, mon mari est parti avec ses témoins et ses frères fêter ça, il n’a pas eu d’enterrement de jeune garçon contrairement à moi (encore merci à mes témoins ❤ ). Quand à moi j’ai pris ma fille pour aller rendre visite à ma mère encore en tenue de mariée, les beaux parents sont restés avec P’tit Chou chez nous jusqu’à ce que l’on rentre.

  • NB : je ne vais pas vous dire dans quel état j’ai retrouvé mon mari, mais j’ai bien ris.
  • NB 2 : je n’ai pas mis plus de photos car il y a nos invités dessus.

Shopping

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s