Couches lavables [part2]

J’ai posté mon article sur les couches lavable il y a déjà un an. Bébé n’était pas encore né, j’imaginais être à 100% en couche lavable et maîtriser.

Close Pop in New Born

J’avais acheté 2 pack nouveau né de la marque Close Pop in, j’ai beaucoup aimé le principe des TE2 mais elles ont été rapidement trop petite. J’avais ensuite de couches taille unique en couche à poche (TE1 et TE2), mais c’était fuite sur fuite… j’ai un peu mis de côté pour y revenir plus tard. Avec du recul, je pense que mon ajustement n’était pas bien fait, et je devais avoir des fuites de compressions avec bodies trop serrés ou des vêtements pas adaptés.

J’ai trouvé cette image sur Pinterest, créée par Madame GS, J’espère que ça peut aider plus d’une personne .

AlvaBaby

Je me suis relancée dans l’aventure durant le confinement, en agrandissant la collection avec des couches lavables de la marque Bum Diapers en promo, elles m’ont réconcilié avec les lavables. Je n’ai utilisé que ces couches là dans un premier temps, j’aime beaucoup leur système, le même que les Close Pop in que j’avais pour les premiers jours. Il faut dire que je n’avais investi que dans des couches à poche, et je ne voulais plus de ce type de couches…

Comme refaire son stock de couches lavables revient cher, j’ai persévéré et je m’y suis habituée, les couches à poche ce n’est pas si mal finalement. Avec les beaux jours, j’adore voir ses petites fesses défiler avec ses couches. Dans un premier temps, nous étions en lavable en journée, et une jetable pour la nuit. Mais depuis fin aout, nous avons supprimé la jetable pour être en 100% lavable. C’était l’excuse pour acheter 5 couches supplémentaire haha.

Bum Diapers

Contrairement aux idées reçues, NON nos couches ne fuient pas. En revanche quand je met une couche avec un insert microfibre bas de gamme, je vais lui changer sa couche un peu plus rapidement (2 heures). J’ai assez de stock pour laver tous les 3 jours (plus un jour pour les faire sécher), soit exactement 34 couches, 36 inserts, 12 langes.

Niveau matériel, pour le stockage j’utilise un panier à linge flexible acheté chez Action, c’est bien aéré (pour éviter que les besoins « fermentent » dans un lieu clos). Et quand elles sont propre, je les entrepose sur une desserte à roulettes, trouvé chez Ikea. Je trouve ça pratique, car je peux monter les couches devant une série le soir, puis les faire rouler jusqu’à la table à langer.

Les marques de couches que l’on utilise :

  • Bum Diapers
  • Bambino Mio
  • Mama Koala
  • Happy Flute (aliexpress)
  • Alvababy (aliexpress)
  • Littles & Bloom (aliexpress)

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s