4 ans

4 ans, premier gouter d’anniversaire

Mon petit Chou vient de fêter ses 4 ans, déjà… je me souviens avoir ouvert ce blog après avoir fait ma visite de pré conception chez le gynéco, avec notre projet bébé en tête. « Bébé » n’est plus, c’est un charmant petit garçon plein de vie.

Cette année il a invité secrètement toute sa classe à son anniversaire, et ce dès septembre ! Je ne sais pas d’où ça lui est venu, heureusement que la maitresse m’en a parlé ça m’a permis de faire germer cette possibilité dans ma tête.

Avec le contexte particulier de cette année, ce fameux « coco virus » qui est toujours là pour faire annuler tout ce qui peut être amusement et fun. J’ai eu peur de lui faire miroiter une fête qui serait annulé au dernier moment… Mais ouf c’est bon, il a pu fêter son anniversaire en compagnie de ses meilleurs amis. Seul un manquait à l’appel, un de ces petit pote a été malade durant toute la première semaine de vacances et a espéré jusqu’au dernier jour pouvoir venir.

Les enfants se sont éclatés ! C’était top de les voir ensemble, même s’il y a eu quelques pleurs, entre les bosses, les jouets qu’on ne veut pas prêter… c’était fort en décibel. Une petite pensée pour sa maitresse qui subit ça en pire !

Niveau thème, nous avons choisi l’Océan. J’ai accroché une nappe bleu foncée sur le mur, collé des animaux marins dessus. quelques étoiles de mer par ci, des coquillages par là, un « bar à bonbons », des pompons en papier crépon, de quoi impressionner facilement des enfants de 4 ans.

J’ai fait un gâteau en suivant la recette de Rainbow Cake ici : /rainbow-cake/ , sauf qu’au lieu de le faire arc-en-ciel, j’ai fait un dégradé de bleu pastel. C’était joli et très bon, j’étais contente !

Il a eu plein de cadeaux, même des dessins que l’on a accroché au mur, il a tout aimé et dort avec ses nouveaux jouets.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s