Onbuhimo

Bonjour tout le monde, aujourd’hui je vais encore vous parler de portage et cette fois-ci ça sera l’Onbuhimo. J’ai eu la chance d’un tester un grâce à un voyage. D’ailleurs si ça vous intéresse, sa propriétaire le vends, n’hésitez pas à me dire en commentaire ou à me contacter en message privé Instagram si vous voulez prendre contacte avec elle.

Qu’est ce que c’est ?

Un onbuhimo est un porte bébé d’origine asiatique, il a la particularité de ne pas posséder de ceinture ventrale. Il convient aux enfants qui ont acquis la marche. Il en existe plusieurs variante, la plus répandue est le onbuhimo SAD (acronyme de Sac A Dos) comme celui que j’ai pu essayer.

J’ai eu entre les mains un « onbu » cousu par une coutière, Bulle d’Amour, dans une écharpe de la marque Oscha, modèle Okinami Wherefore. J’ai trouvé le motif et la couleur vraiment sympa.

C’est un type de portage est assez particuliers, il ne convient pas à tout le monde, on dit qu’avec lui « ça passe ou ça casse ». Sur le papier c’est génial ! L’installation est rapide, c’est léger, on peut l’emporter partout facilement, pas de ceinture ventrale qui fait ressortir le bidou, ça ne travaille pas sur le périnée, c’est idéal pour les femmes enceintes qui portent leur grand. Mais malgré tout on peut ne pas l’aimer, car le poids ne se fait que sur les épaules, ça peut, pour certain, être vite très inconfortable.

Mon avis

Alors moi j’ai aimé. J’aime le fait que ce soit facile et rapide à installer, surtout avec une petite fille qui monter descendre, monter, descendre… Mais quand il s’agit de porter longtemps, 1h30/2h d’affilées, ça m’était vraiment inconfortable, mes épaules n’en pouvaient plus.

Merci à Lo Re pour ce prêt !

ChouxRoses

Les tribulations d'une maman.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s